Constitution de société
Notre bureau comptable vous accompagne dans toutes les étapes de la création de votre entreprise, de la réflexion initiale à la mise en place concrète.
Nos services :
- Nous établissons les plans financiers et de trésorerie.
- Nous sommes en contact direct avec votre Notaire, votre banquier, le guichet d’entreprises.
- Nous réalisons les diverses formalités administratives.
Grâce à notre accompagnement, vous pouvez vous concentrer sur votre projet d’entreprise, en toute sérénité.
Montage financier, structuration financière
Notre cabinet est agréé aux chèques croissances pour tous les projets de développement et de réorganisation d’entreprises. Ces chèques permettent d’obtenir des subventions à hauteur de 50% des honoraires.
Notre bureau vous propose un accompagnement personnalisé pour vos projets de :
- Établissement de plans financiers
- Gestion financière (liquidité, rentabilité, solvabilité)
- Accompagnement d’entreprises en matière d’organisation et management
- Scissions et fusions
- Montages financiers complexes
- Acquisitions d’entreprises
- Recherches de financements
Notre objectif : Vous accompagner vers la réussite de vos projets en préservant vos intérêts.
Transmission d'entreprises
La cession ou la reprise d’entreprise est une étape importante dans la vie d’un entrepreneur. Elle nécessite une préparation minutieuse, tant sur le plan financier que juridique.
Notre équipe de professionnels qualifiés vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, de la réflexion initiale à la concrétisation.
Nous sommes agréés auprès de la Région Wallonne pour les chèques transmission, qui vous
permettent d’obtenir des subventions à hauteur de 75% des honoraires d’accompagnement.
Nos services :
- Audit, due-diligence
- Préparation des documents juridiques
- Évaluation des actions
- Accompagnement dans les négociations
- Analyse de faisabilité des opérations et demandes de financements
- Suivi post-acquisition
Prime de la Région Wallonne
Nous sommes également prêts à vous aider à obtenir les aides financières de la Région Wallonne.
Il s’agit notamment :
- Primes à l’investissement
- Primes à l’emploi : engagement et formation
- Chèques entreprises
- Prime au tourisme (hôtel)
- Primes AWEX
- Aides aux financements
Planification successorale
La planification successorale est un acte important qui permet de garantir que votre patrimoine soit transmis conformément à vos souhaits et dans le respect des règles en vigueur. Notre équipe de professionnels qualifiés vous accompagne dans toutes les étapes de la planification successorale, de l'analyse de votre situation patrimoniale à la mise en œuvre de votre plan.
Juridique
Notre service juridique vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques, avec un souci constant de qualité et de respect des délais.
Secrétariat juridique
Nous vous guidons dans la préparation et la mise en forme des procès-verbaux de vos assemblées générales et conseils d’administration. Nous vous assistons également dans la tenue de vos registres juridiques.
Formalités de publication au Moniteur Belge
Nous nous occupons de toutes les formalités de publication au Moniteur Belge, obligatoires pour certaines opérations juridiques.
Conventions
Nous vous conseillons et rédigeons vos conventions, telles que les conventions de cession de sociétés, de fonds de commerce, de baux, pacte d’actionnaires, etc.
Optimisation Payroll
Optimisez vos salaires, boostez votre performance RH !
Notre équipe d’experts vous accompagne pour :
- Optimiser les rémunérations des dirigeants et des salariés
- Mettre en place des rémunérations alternatives attractives (indemnités, voitures de société, bonus, …)
- Gérer les formalités de dossiers de prime à l’emploi
Vous souhaitez travailler avec nous ?
Nous recherchons sans cesse de nouveaux collaborateurs. Serez-vous le prochain à nous rejoindre ?
Nous contacter